• Remise d'avis
  • Agrément des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle (CISP)

Agrément des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle (CISP)

Les centres d'insertion socio-professionnelle ont pour mission de favoriser, par une approche intégrée, l’insertion socioprofessionnelle du stagiaire, par l’acquisition de connaissances, de compétences et de comportements, nécessaires à son insertion directe ou indirecte sur le marché de l’emploi, à son émancipation sociale et à son développement personnel (art. 4 du Décret du 10 juillet 2013 relatif aux centres d'insertion socio-professionnelle).

Pour atteindre cette finalité, les CISP organisent une ou plusieurs filières agréées qui poursuivent un objectif prioritaire correspondant à l’une des catégories suivantes : l’orientation professionnelle, la formation de base et la formation professionnalisante.

Les CISP assurent également aux stagiaires un accompagnement social et un suivi pédagogique pendant toute la durée du processus de formation.

 

 

L'avis de la Chambre Emploi - Formation porte sur la pertinence de la ou des filières organisées par l’opérateur au regard de l'offre de formation professionnelle (cadastre de formation et cartographie) et des besoins du marché de l'emploi.

 

En savoir plus ?