Recommandations

Les recommandations de l’Instance Bassin EFE sont en lien avec le diagnostic territorial et les priorités locales (liste des thématiques communes), définies dans une perspective d’appui au pilotage de l’enseignement qualifiant et de la formation professionnelle.

Les recommandations sont formulées sur 5 points, dont les 3 premiers ont été convenus par l'assemblée des Instances Bassin EFE.

  • L'orientation, la promotion des métiers ainsi que la promotion des filières techniques et professionnelles ;
  • La place de stages et l'alternance ;
  • Les équipements et les ressources ;
  • Les compétences spécifiques et transversales ;
  • Les recommandations au SFMQ.

 

En savoir plus ?

Les recommandations 2016 de l'Instance Bassin EFE de Liège :

 

De plus, la Chambre Emploi - Formation est chargée, selon l’Accord de coopération d’avril 2014, d’émettre des avis, rdes ecommandations ou des propositions concernant l’emploi et la formation en lieu et place des Comités Subrégionaux de l’Emploi et de la Formation (CSEF).

En 2016, des avis ont été rendus sur les dossiers des opérateurs liégeois. A l'issue de cette démarche a été élaboré un document de Recommandations générales et perspectives.

Par ailleurs, l'Instance Bassin EFE de Liège, dans la continuité des travaux du Comité Subrégional de l'Emploi et de la Formation, a élaboré et diffusé aux opérateurs de formation de son territoire des recommandations issues de divers travaux.

">nos publications.

Si ces recommandations sont bien entendu à situer dans leur contexte particulier, les intentions qu’elles expriment restent pour la plupart toujours d’actualité. Elles s’inscrivent dans la perspective d’une formation de qualité.