Une vue d'ensemble sur notre territoire

Pour la réalisation de son rapport analytique et prospectif, l'Instance Bassin EFE de Liège assure le recueil, la synthèse, le croisement et la mise en contexte de diverses données relatives aux besoins d'emploi,  à l'offre d'enseignement qualifiant, à l'offre de formation qualifiante et de formation existante.

On y trouve des données territoriales relatives à la démographie, aux tendances de l'emploi et du chômage, aux capacités de formation, ...

 

La première version complète de ce rapport est un outil de travail destiné, pour l'instant, uniquement aux membres de l'Instance Bassin EFE de Liège afin de les aider à déterminer les priorités locales. A terme, l'objectif est de fournir un socle commun d'informations à tous les acteurs du territoire.

 Vous trouverez néanmoins les données essentielles de ce rapport analytique et prospectif dans un document de synthèse et une présentation.

Au niveau régional, une synthèse des Rapports analytiques et prospectifs 2015 de l'ensemble des Instances Bassin EFE a été réalisée.

En savoir plus ?

Des travaux antérieurs pour appréhender de façon globale notre territoire :

">Etude du Comité Subrégional de l'Emploi et de la Formation (CSEF) - 2013 ;
  • Colloque organisé par le Comité Subrégional de l'Emploi et de la Formation (CSEF) sur le développement économique et urbain de la région liégeoise - 2012. Ce Colloque comprenait une présentation du GRE sur 2012 GRE Les grands projets arrond liège
  • ">les grands projets liégeois et une réflexion de l'ULg sur 2012 SEGEFA_Liège, métropole en devenir
    ">Liège, métropole en devenir, quel modèle de reconversion ?